Communiqués de presse

14.09.2024
„Es gibt keinen falschen Zeitpunkt für ein Kind!“ 
Rund 1600 Lebensschützer versammelten sich am heutigen 14. September 2024 zum „14. Marsch fürs Läbe“ in Zürich-Oerlikon. Unter dem Motto „Stand up for Life!“ zogen die Teilnehmer durch die Strassen Zürichs, um für das Lebensrecht von Kindern einzutreten.
27.08.2024
« Le saviez-vous ? » : Clip vidéo pour la campagne de sensibilisation 
En 2023, le nombre d’avortements a tristement augmenté en Suisse, atteignant les 12 045 interruptions de grossesse dans l’année. Avec le clip vidéo de campagne « Le saviez-vous ? », diffusé jusqu’au 28 août sur de nombreux écrans dans les transports publics et les bureaux de poste, la « Marche pour la Vie » cherche à attirer l’attention sur cette tendance dramatique. Et à éveiller les consciences. 
31.05.2024
«Ensemble pour la vie!»
«Ensemble pour la vie!»Le 14 septembre 2024 aura lieu pour la 14e fois déjà en Suisse la Marche pour la Vie. Figurent cette année au programme entre autres le conseiller national Marc Jost (PEV) et le Dr Paul Cullen, président des Médecins pour la Vie (Ärzte für das Leben) en Allemagne.
14.03.2024
«Stand up for life!» le 14 septembre 2024 à Zurich 
Le département de la sécurité de la ville de Zurich a donné son feu vert aux organisateurs de la «14e Marche pour la Vie», les autorisant à se rassembler pour une marche d’adhésion au droit à la vie. La prochaine Marche pour la Vie aura donc lieu le 14 septembre 2024 à Zurich-Oerlikon. 
16.09.2023
«Une solution alternative pour soutenir la mère et l’enfant est requise» 
Regroupant près de 1 500 participants, la «13e Marche pour la Vie a eu lieu aujourd’hui à 14 h 30 à Zurich-Oerlikon. Outre une déclaration clairement pro-vie d’Erich Vontobel, candidat UDF au Conseil national, le public a été enthousiasmé par un programme haut en couleurs avec différents témoignages de vie, des invités venus de l’étranger et une musique entraînante. 
11.09.2023
Que faites-vous de la protection de la vie? 
Peu avant la marche pour le droit à la vie, qui aura lieu à Zurich-Oerlikon le 16 septembre 2023, la «Marche pour la Vie» appelle les candidats au Conseil national et au Conseil des États à se positionner sur le thème de la protection de la vie en Suisse au moyen d’un score ProLife. 
07.07.2023
Quelles sont les conséquences psychologiques de l’avortement? 
Dans la recherche, le thème de l’avortement et du psychisme est particulièrement controversé: l’avortement protège-il la santé psychique des femmes enceintes involontairement? Ou existe-t-il un lien entre l’avortement et les problèmes psychologiques consécutifs chez les femmes? Une étude récente de l’institut d’anthropologie médicale et de bioéthique (IMABE) de Vienne fournit des réponses à ce sujet. 
15.05.2023
Soyez leur voix à la Marche pour la Vie
Placée sous le slogan «Soyez leur voix!», la 13e Marche pour la Vie de Zurich-Oerlikon appelle à faire entendre la voix des plus vulnérables d’entre nous. Les mères et les pères qui attendent un enfant dans des conditions de vie difficiles – et plus encore les enfants eux-mêmes – ont besoin d’une voix.  
27.02.2023
13e Marche pour la Vie le 16 septembre à Zurich
Le département de la sécurité de la ville de Zurich a donné son feu vert aux organisateurs de la 13e Marche pour la Vie, les autorisant à se rassembler pour une marche d’adhésion au droit à la vie. La prochaine Marche pour la Vie aura donc lieu le 16 septembre 2023 à Zurich-Oerlikon. 
27.08.2021
Marche pour la Vie: au cœur d’Oerlikon
Le rassemblement de la «Marche pour la Vie» du 18 septembre 2021 se tiendra sur la place du marché d’Oerlikon. C’est ce qu’ont convenu le comité organisateur (CO) de la marche et la police zurichoise. 
25.05.2021
Marche pour la Vie: le préfet autorise la marche à travers Zurich
Le préfet zurichois a approuvé la plainte de l’association Marche pour la Vie et autorise à présent de manière officielle, outre un rassemblement, une marche pour le droit à la vie le 18 septembre 2021. Les organisateurs se réjouissent de cette décision, qu’ils considèrent comme un signe en faveur du principe de l’égalité de traitement, de la liberté d’opinion et de la liberté de réunion. 
01.10.2020
Le Conseil municipal de Zurich veut empêcher une nouvelle fois le cortège de l'association « Marche pour la Vie 2021 »
Lors de la conférence de presse d’aujourd’hui, le Conseil municipal de Zurich a exposé ses raisons pour lesquelles le défilé de soutien de l'association « Marche pour la Vie » prévu pour le 18 septembre 2021 dans les rues de Zurich devrait être interdit. La protection des manifestants, des policiers et des tiers non impliqués pourrait ne pourrait plus être garantie. L’évènement devrait donc se tenir sous forme de rassemblement sur la Turbinenplatz.
01.10.2019
ProLifeRating: Participer aux élections pour la protection de la vie
En date du 20 octobre 2019 auront lieu les élections du Conseil national et du Conseil des Etats. Selon les cantons plus de 1000 candidats et candidates se sont présentés à ces élections – comment faut-il se décider ? Afin de fournier un aperçu des candidats s’engageant en faveur de la protection d’enfants non nés, « Marche pour la vie » a initié un « ProLifeRating » (www.proliferating.ch).
27.06.2019
La liberté d’opinion est aussi valable pour les militants pro-vies : Le gouverneur de Zurich a autorisé la Marche pour la Vie
Le gouverneur de Zurich a approuvé la plainte déposée par l’association « Marche pour la vie » et il a autorisé la marche de droit à la vie prévue le 14 septembre 2019. Les organisateurs se réjouissent de cette décision en faveur des principes d’égalité de traitement, de la liberté d’opinion et de la liberté de réunion.
16.04.2019
Combat pour la protection de la vie : Le conseil de ville de Zurich refuse une fois de plus une marche pour le droit à la vie – Les protecteurs de la vie ont décidé de déposer un recours.   
Le conseil de ville de Zurich soutient la directrice de la police, Karin Rykart (les Verts). Cette dernière a interdit une démarche de démonstration dans le cadre d’une « 10e Marche pour la Vie » le 14 septembre 2019. Seulement une manifestation sur la Turbinenplatz était autorisée. Contre l'interdiction de marcher les organisateurs ont formé opposition auprès du conseil de ville. Après réception d’une nouvelle réponse négative de la part du conseil de ville, les protecteurs de la vie ont déposé un recours auprès du conseil provincial de Zurich. 
20.02.2019
« Le Conseil fédéral est prié de mettre fin à l’état d’urgence en conseils concernant l’avortement! »
Ce mercredi, 20 février 2019, près de 25'000 signatures de la pétition «sensibiliser le public aux conséquences de l’avortement» ont pu être remises au Conseil fédéral. La récolte réjouissante des signatures de la pétition trilingue souligne l’importance de cette préoccupation.